Présentation du Lotus Mauve

Bien-être par le toucher

Le Lotus mauve vous propose plusieurs prestations adaptées à votre situation :

- La pause Amma assis (ou Shiatsu assis), technique d'acupression sur chaise, remplace avantageusement la pause-cigarette ou la pause-café en entreprise. Elle participe activement à la prévention des risques psychosociaux du travail en allant à la rencontre des salariés. Elle permet à moindres frais et en un minimum de temps de détendre et redynamiser les personnes, à l'ère où le stress, le mal-être, l'épuisement sont de plus en plus fréquents dans le monde professionnel. Cette prestation est également proposée en salon.

- L'évasion des sens est un modelage corporel ayant pour effet d' évacuer le stress généré par le monde moderne et de retrouver sa sérénité. Cette parenthèse hors du temps vous emmènera loin des soucis quotidiens en vous offrant une profonde relaxation physique et psychique, dans une ambiance exotique où tous vos sens seront en éveil. Cette prestation est dispensée en salon et en complexes sportifs.

- Le modelage balinais, aux vertus apaisantes et vivifiantes, va rééquilibrer les énergies. Il est particulièrement indiqué en cas de fatigue ou de nervosité excessive. Il est proposé exclusivement en salon, sous trois formes au choix : modelage traditionnel (à l'huile chaude), modelage aux pochons de plantes ou un mélange des deux techniques.

La symbolique du Lotus mauve

Le lotus, plante aquatique très présente en Extrême-Orient, produit une imposante fleur, emblématique au Vietnam. Elle symbolise la beauté, la pureté, la fécondité, la sérénité ou encore l'éveil de l'esprit. En diététique chinoise, ses graines sont consommées pour leurs propriétés calmantes. Le lotus est également une posture de Yoga utilisée en méditation bouddhique.

Le mauve, couleur pastel dérivée du violet, renvoie à la paix intérieure et à la spiritualité. Cette nuance rassure et calme les troubles nerveux et mentaux. Elle représente l'équilibre entre le ciel et la terre. En extrême-orient, le violet revet une signification dynamique : le passage du Yang (l'actif) au Yin (le passif).

Graines de Lotus : comment a germé l'idée...

Je m'appelle Dominique. De par mes racines germaniques et vietnamiennes côté paternel, françaises et khmers côté maternel, j'ai depuis toujours baigné dans une double culture franco-asiatique.

Après des études de Psychologie et Sociologie à l'université Paris-Descartes, j'ai occupé des postes administratifs variés dans le secteur privé puis dans le public. Les différents milieux dans lesquels j'ai travaillé m'ont fait prendre conscience du stress croissant chez les salariés, et du manque de prise en charge de ce problème majeur.

Passionnée par le Bien-être, j'ai commencé à m'intéresser aux médecines douces et en particuliers à l'aromathérapie, qui m'a menée vers une formation en Modelage californien. Pendant plusieurs années, j'ai pratiqué bénévolement sur mon entourage et mon lieu de travail dans le cadre de journées à thèmes (Journée du Bien-être, Téléthon, Journée du Sport, Fête de fin d'année...) et j'ai participé à des soirées zen dans des complexes aquatiques.

En parallèle, j'ai expérimenté différents types de massages du monde : indien, thaïlandais, shiatsu. Ce dernier m'a particulièrement touchée de par sa singularité et son efficacité. J'ai alors décidé de suivre une formation en Amma, ancêtre du shiatsu.

Récemment, je suis partie pour la première fois faire la connaissance de mes pays d'origine : le Vietnam et le Cambodge. J'en suis revenue bouleversée par la beauté des paysages, la richesse des rencontres et ma reconnexion à la culture asiatique, qui m'a toujours fascinée. En Asie, les massages font partie intégrante de l'hygiène de vie et sont pratiqués pour soulager mais aussi pour prévenir les problèmes de santé.

Ce retour aux sources m'a donné envie de changer radicalement de voie professionnelle. La recherche de l'harmonie ayant toujours été un moteur dans ma vie, j'ai souhaité être en phase avec mes aspirations profondes en créant dans un premier temps Le Lotus mauve. En parallèle, ma passion pour l'Art m'a conduite à une formation au métier de Médiatrice artistique en relation d'aide. La seconde partie de mon activité est consacrée à l'animation d'ateliers de bien-être et développement personnel par la créativité artistique. Pour en savoir plus : http://www.lart-detre-soi.com

Les formations du Lotus mauve

* Modelage balinais : FD Conseil

* Amma assis : L'Art du toucher - organisme agréé par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et la Fédération Française de Massage Bien-Etre

* Modelage californien : Form'Bien-être Conseil

* Initiation au massage traditionnel indien du crâne : Intuitiv'zen

Les partenaires du Lotus mauve :

 Smalllogo couleurs    Logo upem        Logo la plaine oxygene          Oxytrail

     

Parfums d'Asie

×